La Wallonie Celtique
Fête de BELTAINE à Hotton le samedi 29 avril 2017 !
• Inscris toi si ce n'est pas encore fait •

La Wallonie Celtique

Cette association a pour but de réveiller les racines profondes de la WALLONIE CELTIQUE et d'en faire prendre conscience aux Wallons.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les "Scottish Days" de Waterloo les 13, 14 & 15 Août 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wallonie Celtique

MessageSujet: Les "Scottish Days" de Waterloo les 13, 14 & 15 Août 2016   Dim 24 Juil - 21:55

Ne manquez pas les premières SCOTTISH DAYS au pied de la butte du Lion, à la ferme de Hougoumont, les 13, 14 et 15 août !

Imaginez le son des cornemuses qui envahit les pleines de la Ferme d’Hougoumont et de la butte du Lion,  les danseurs et les couleurs typiques de l’écosse  faisant corps avec les bâtiments centenaires, se moulant au langage des pierres, les odeurs et les saveurs irrésistibles  vous guidant naturellement à travers  un village gastronomique reconstitué, des épreuves sportives  s’interposant au beau milieu des champs… vous êtes dans l’univers étonnant d’une journée écossaise, symbiose entre une culture et deux sites prestigieux à découvrir.

L’Ecosse contemporaine mélange un riche éventail de cultures venues du monde entier. Cependant, il y a plusieurs emblèmes considérés comme typiquement « Scottish ». Du tartan à la cornemuse en passant par les kilts, les jeux des Highlands, le drapeau national, la boisson nationale et la langue gaélique, découvrez l’histoire et les légendes qui se cachent derrière les emblèmes nationaux de l’Ecosse et la manière dont ils sont associés à ce magnifique pays.

Dans ce contexte,  l’asbl « Les Rendez-vous de l’Histoire » souhaite développer un événement fédérateur autour de la culture écossaise, des us et coutumes, des traditions,.. à travers la mise en place d’un week-end découverte fait de musiques, d’aventures, de jeux sportifs, de danses et d’étapes gustatives…

Partez à la découverte de la culture écossaise en participant à de multiples activités tantôt sportives, tantôt gustatives, tantôt ludiques ! Au programme : Highland Games, Pipes Band, histoires et légendes racontées aux enfants, initiation et démonstration de danses écossaises, concerts de musique, démonstration de forgerons, de céramistes, démonstration de tontes du mouton, kid-kilt village, tir à l’arc, fauconnerie,… sans oublier la grandiose cérémonie du mariage, occasion unique de venir vous (re)dire oui par amour, par plaisir ou juste par envie de rire !

Infos & réservations

Avenue Brugmann 76
1190 – Bruxelles

Tel : 02/346.93.93
Fax : 02/345.51.45
E-mail : info@cesttoutcom.be

Dernière édition par Wallonie Celtique le Jeu 11 Aoû - 12:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-wallonie-celtique.forumactif.be
Wallonie Celtique

MessageSujet: Re: Les "Scottish Days" de Waterloo les 13, 14 & 15 Août 2016   Dim 24 Juil - 21:57

Voir le profil de l'utilisateur http://la-wallonie-celtique.forumactif.be
Picton

MessageSujet: Re: Les "Scottish Days" de Waterloo les 13, 14 & 15 Août 2016   Mar 9 Aoû - 16:59

Je me suis inscrit aux Scottish Days car je m'intéresse énormément à la culture celte.
J'espère donc me familiariser à ses divers aspects lors de cette manifestation qui semble très prometteuse.
Je ne manquerai pas de vous faire part ultérieurement de mes sentiments à ce sujet. Wink
Picton

MessageSujet: Re: Les "Scottish Days" de Waterloo les 13, 14 & 15 Août 2016   Lun 15 Aoû - 13:19

Je suis revenu enchanté de ma visite aux Scottish Days.
Le beau temps était au rendez-vous et la foule avait répondu présente.
J'ai été particulièrement impressionné par les Highlands games et les diverses démonstrations proposées.
Ambiance festive et découverte de la bière écossaise (une première pour moi).
Bref, une bien agréable après-midi.
A n'en pas douter, cette manifestation, compte tenu du succès populaire remporté, en appelle d'autres...

Je posterai quelques photos ultérieurement...  Wink
Picton

MessageSujet: Re: Les "Scottish Days" de Waterloo les 13, 14 & 15 Août 2016   Mar 16 Aoû - 19:16

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les "Scottish Days" de Waterloo les 13, 14 & 15 Août 2016   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1